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Casino Royale [Édition Titans of Cult-SteelBook 4K Ultra-HD + Blu-Ray + Goodies]
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Genre | Thriller |
Format | 4K |
Contributeur | Eva Green, Mads Mikkelsen, Martin Campbell, Jeffrey Wright, Caterina Murino, Judi Dench, Daniel Craig Voir plus |
Langue | Anglais, Espagnol, Français |
Durée d’exécution | 2 heures et 24 minutes |
Couleur | Couleur |
Nombre de disques | 2 |
Fabricant | MGM / United Artists |
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Description du produit
Coffret "Titans of Cult" avec boîtier métal SteelBook collector inédit
Contient :
- l'Ultra HD Blu-ray 4K du film (HDR Dolby Vision et HDR10)
- le Blu-ray du film
- le pin's métallique jeton de poker "Casino Royale"
- un mini poster du film
Détails sur le produit
- Rapport de forme : 2.40:1
- Dimensions du colis : 17,3 x 13,8 x 3,3 cm; 250 grammes
- Réalisateur : Martin Campbell
- Format : 4K
- Durée : 2 heures et 24 minutes
- Date de sortie : 12 janvier 2022
- Acteurs : Daniel Craig, Eva Green, Mads Mikkelsen, Judi Dench, Caterina Murino
- Doublé : : Anglais, Français
- Sous-titres : : Espagnol, Anglais, Français
- Langue : Polonais (Dolby Digital 5.1), Allemand (DTS 5.1), Espagnol (Dolby Digital 5.1), Anglais (DTS-HD 5.1), Français (DTS 5.1)
- Studio : MGM / United Artists
- ASIN : B09HG2FBQJ
- Pays d'origine : France
- Nombre de disques : 2
- Classement des meilleures ventes d'Amazon : 9 634 en DVD et Blu-ray (Voir les 100 premiers en DVD et Blu-ray)
- 2 438 en Thriller
- 2 926 en Action et aventure
- 3 724 en Blu-ray
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Commentaires client
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"...Le film est bourré d'action, d'énergie de supens, de créativité, et un fil conducteur sur plusieurs films. Superbe réalisation." Développer
"...Une histoire bien monté et un très bon james bond avec des visuels magnifiques !" Développer
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"Le film est vraiment plein d'actions et de suspense. Daniel Craig est vraiment un très bon acteur pour ce film." Développer
"...quand à lui est différent des autres James Bond, plus violent, plus action,+++ On aime ou on aime pas, moi j'adore!" Développer
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Une très belle édition et un Bond très British
Meilleures évaluations de France
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- Avis laissé en France le 10 septembre 2015Enfin ! Enfin EON, production de la saga des James Bonds a récupéré les droits du premier roman de l'agent le moins secret du monde, paru en 1953. Enfin , comme Michal G. Wilson l'avait mentionné lui même, ils ont pu faire une adaptation correcte du roman. Loin des folies de l'adaptation de 1967 ou des coupures et de la pauvreté de la production de 1954. Ici on reprend la trame principale du roman. On change d'acteur, on change de ton, on se rapproche de nouveau du ton des romans comme à l'époque des débuts ou des deux films avec Timothy Dalton dans le rôle principal. Un Bond dur, fragile et même amoureux !
L'histoire d'amour ne peut que toucher, tellement elle est forte. Trop rapide disent certains … pourtant elle ne se dénoue qu'après une heure et demi de film et surtout il arrive plusieurs péripéties pendant ce temps. Détaillons d'ailleurs la logique interne de celle-ci et profitons en pour jeter un regard à la richesse des symboliques tissées dans la trame de l'histoire elle même en analysant le centre du film qui conduit au final à l'amour entre les deux personnages principaux.
Ce texte est en conséquence principalement une analyse des symboliques sociologiques, alchimiques et psychologiques présentes dans le film est culminants lors des séquences analysées précitées.
Analyse du la scène-pivot du film
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La proposition est faite ici d'analyser le centre du film du film, c'est à dire la scène de jeu et surtout celle de torture pour comprendre qu'elles sont les rouages symboliques qui font qu'elle sont fascinantes pour une bonne partie du public. Pour cela on montrera dans le même temps ce qui se passe à l'écran et ce qui se passe dans la compréhension et dans le changement interne au héros, qui est au fond, un processus alchimique. En changeant les éléments qui nous entourent, on se change soi même et inversement. Citons la formule alchimique "Etre dans toutes choses et que toutes choses soit en soi".
Si James Bond est mis sur la trace du Chiffre c'est par M, sa Mère (dans le roman de Fleming M fait office de parents, c'est un homme qui en s'appelle M, la manière dont l'auteur nommé sa mère) pour qu'il grandisse et cesse d'être un "instrument contendant ("blunt instrument") et gagne en recul, en maturité, qu'il voit la vue d'ensemble ("the big picture").
Au moment de s'asseoir à la table de poker, il se trouve en face d'un homme qui l'affronte lors d'un combat singulier (aux cartes) et dont, après avoir perdu un première fois, il finit par triompher. Entre temps il a été empoisonné et a utilisé de l'eau et du sel pour pouvoir s'en sortir. L'eau et le sel constitue une expérience alchimique basique, premier pas donc dans la transformation intérieur du personnage. Il est fini d'être sauvé par la part féminine, représentée par Vesper. D'ailleurs ils ont chacun commencé leur transformation, de manière extérieure, de l'un et l'autre en faisant en sorte chacun que l'autre est l'a stature d'un homme et d'une femme en s'offrant mutuellement une tenue de soirée. La femme a pour mission de révéler l'homme et inversement. Le combat terminé, il peut savourer sa victoire avec la femme qui lui a sauvé la vie. Vient le deuxième partie
Furieux et acculé, le Chiffre, la représentation de la part sombre du personnage, donc de chacun de nous qui d'identifions au héros, décide de kidnapper Vesper, c'est à dire d'arracher la part féminine du héros. Il ne le fait pas par désir ou jalousie mais par calcul. Il souhaite obtenir le code de 007 qui lui permettrait d'atteindre les millions dont il a cruellement besoin. Notons ici que Le Chiffre calcule comment obtenir un code, un suite de nombre donc, d'un homme qui porte lui même un numéros, 007. Il s'agit donc d'une problématique portant sur une clé numéraire, et nous le verrons une manière de comprendre la mathématique universelle et donc celle interne aux humains.
En effet Le Chiffre enlève et torture Bond en le menaçant de tuer Vesper, donc d'effacer son côté féminin. Il est torturé de plus de manière très particulière. Le Chiffre frappe ses parties génitales à l'aide d'une corde nouée à son extrémité. Il est attaché et ne peut donc bouger. Ceci l'oblige à prendre des décisions et donc à faire des choix importants, à se transformer. En frappant à cet endroit précis il menace également sa virilité, et même tout l'univers, car les "œufs" touchés par le Chiffre permettent la création de la vie grâce à la force vitale qu'ils contiennent. Le Chiffre met donc en danger à la fois la féminité et la virilité, le Yin et le Yang. Comme James Bond est le représentant de la virilité brute ("blunt instrument") il ne révèle par le code à sa nemesis. Ce code est la clé mathématique qui permet de comprendre les interactions universels. Il est le prénom Vesper (donc la part féminine du Soi) qui permet de ramener l'argent gagné (c'est à dire l'or, la lumière intérieure) obtenu à force de souffrance (donc grâce au souffre) pour enfin rétablir l'ordre en satisfaisant aux parents (M) et en procédant à sa propre complétude en réunissants ses énergies complémentaires (masculine et féminine), à la fois en lui-même et avec l'autre. Le fait que le code soit en réalité des lettres, nous montre aussi, que derrière celles-ci se cachent des nombres et donc des secrets mathématiques. Le secret que 007 connait, il veut le garder coûte que coûte.
Bond croit même triompher en disant au Chiffre que comme il n'aura jamais le code, il va finir découper par ses employés qui voudront récupérer leur argent. Et là Le Chiffre lui fait comprendre qu'il ne pourrait pas avoir plus tort, car c'est son propre service, le MI6, qui va le protéger afin d'obtenir les informations qu'il possède. C'est à ce moment là, après être passé par un processus douloureux mais purificateur au niveau micro, que le héros comprend les choses au niveau macro en se rappelant ce que lui avait dit son patron/sa mère, qu'il faut voir la vue d'ensemble ("the big picture") pour mieux comprendre les choses. Il comprend là tout son erreur et le chemin qu'il l
reste à parcourir. Il ne comprend pas encore pourquoi il va être sauvé. Le spectateur peut alors comprendre que les lignes sont brouillées. En effet le MI6, donc les amis de Bond, sont prêt à sauver Le Chiffre alors que l'organisation derrière celui-ci, le Quantum, sauve Bond. On traite ici encore du thème des apparents oppositions.
Au final c'est bien son propre groupe qui tue le Chiffre, c'est à dire sur le plan psychologique et symbolique, les démons qui nourrissent les peurs du héros . Il n'a dont pas encore totalement effectué sa transformation. Mais il va pouvoir tout de même trouver l'amour, qui après cette épreuve purificatrice va surgir tel un torrent pour repartir de manière aussi brutale, d'ailleurs en terminant par la mort de Vesper dans l'eau. Notons que leur idylle commence près d'un lac, autre point d'eau, plus calme et qu'ils voyages sur un bateau jusqu'à Venise, ville d'eau par excellence.
Il reste encore la question de la trahison mais celle-ci concerne plus le personnage de Vesper.
Certains argueront que cette analyse va trop loin. A ceux là, je ne saurais que leur conseiller de lire une biographie sérieuse de Ian Fleming ou même de lire James Bond 2(007) ou The Bond Code.
Un film complet (et cravate)
----------------------------
La critique de ce film ne sera pas alourdie par un texte qui s'allongerait encore de trop. Simplement rajoutons ici que le casting est excellent et que la musique de David Arnold réalise l'exploit de rester dans le ton bondien sans jouer le thème une seule fois avant la fin du film. Il se permet de distiller de temps en temps une note rappelant les thèmes anciens mais c'est bien tout.
Le générique est aussi à noter et figure parmi les plus beaux de l'histoire de la saga et du cinéma tout simplement. Il fait œuvre de simplicité et d'ingéniosité avec ses à-plats représentants des cartes à jouer et autres accessoires de casino.
Une analogie avec ceux qui ont gagner de l'argent le 12 septembre 2001, en pariant contre le marché, est tracée et ancre Bond dans la réalité et ses complots. Ici le terrorisme est à but spéculatif, pas une histoire de martyrs. Et pourtant personne n'a affublé 007 du sobriquet de "complotiste" … Voir cet article : [Le délit d'initié du 11 Septembre 2001][1]
Deux reproches pourront être fait : le premier est de lorgner trop du côté des films de Jason Bourne, avec un héros qui repère tout, qui parfois se comporte presque comme un robot, qui note tout autour de lui mais qui étrangement commet des erreurs à une table de poker …
Le deuxième concerne la durée du film et d'avoir fait trop durer, peut être, certaines séquences.
Au bout du comptes ces dernières remarques n'empêche nullement de profiter pleinement de la réussite qu'est *Casino Royale*.
[...]
- Avis laissé en France le 19 novembre 2024Prestation parfaite
- Avis laissé en France le 15 juillet 2010La première aventure de James Bond, où comment James Bond devient un agent double zéro.
L'histoire est beaucoup plus noire que les anciens James Bond, avec un James Bond moins comique, mais le film est tout aussi passionnant. On y voit les débuts d'un nouvel agent du MI6, James Bond, qui apparaît au début du film comme une brute épaisse, sans aucun sentiment. On y comprend pourquoi dans les autres épisodes il a toujours la même relation avec les femmes.
Même s'il y a moins de gadgets technologiques "habituels" (montre spéciale, voiture spéciale, ...), il y a quand même des gadgets technologiques gouvernementaux (GPS ultra puissant, localisation de téléphone portable, piratage informatique,...).
Ce film est également l'un des rares films où les personnages jouent au poker ouvert (plus particulièrement le texas hold'em), et non pas au poker fermé comme dans les vieux westerns.
Concernant le blu-ray lui même, l'image est vraiment magnifique, même si le début du film peut surprendre : les premières minutes sont en noir et blanc, avec un grain énorme, pour ensuite laisser place au générique, d'une qualité exceptionnelle, puis au film.
Les bonus sont sympathiques, et même si les puristes ne trouveront pas des heures et des heures de bonus, ils contiennent le principal : le clip du générique, des reportages sur le tournage, notamment la partie avec le français Sébastien Foucan, et des interviews.
- Avis laissé en France le 14 septembre 2024Pas en double mais a la place car le blue ray n est pas lu sur mon appareil. J ai un bon niveau ce qui m autorise en avoir .
Retraite qui s occupe a la maison. Un peu de politique . Le Tourisme est risque.
- Avis laissé en France le 20 mai 2023Qui sont ils, d'où viennent ils, ont-ils un cœur des rêve des désirs ?
La rencontre entre Bond et Vesper, nous apporte beaucoup de réponses. Grand moment de cinéma.
Le film est bourré d'action, d'énergie de
supens, de créativité, et un fil conducteur sur plusieurs films.
Superbe réalisation.
- Avis laissé en France le 14 septembre 2021Casino royal a marqué le renouveau de la franchise
L’arrivé de Daniel Craig ayant renouvelé le genre avec une interprétation beaucoup plus proche du personnage des romans .
Une belle réussite .
Personnage plus sombre , plus violent et plus sensible , aussi charismatique en débardeur qu’en smoking, Daniel Craig s’empare de son personnage avec brio
Le film est un petit bijou au niveau du scénario , de l’image et de la musique .
Bluray Ulta Hd d’excellente qualité , je le recommande.
- Avis laissé en France le 25 décembre 2023Bourré d’action mais correctement dosé, un classique de Daniel Craig. Une histoire bien monté et un très bon james bond avec des visuels magnifiques !
- Avis laissé en France le 6 août 2024Bien recu, la pochette du dvd etait en mauvais état toute collé. J'ai du la déchiré pour sortir le dvd. 🥴
Meilleurs commentaires provenant d’autres pays
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Max68Avis laissé en Italie le 19 juillet 2020
5,0 sur 5 étoiles Miglior Bond dell'era moderna.
Ottimo Bluray, comparto video molto buono anche se un po troppo saturo dal punto di vista cromatico, ma questo deriva dalle scelte del direttore delle fotografia. Anche l'audio molto buono, peccato l'italiano non abbia Master HD ma solo 5.1.
Il film è fantastico, per gli amanti del genere di certo il miglior Bond dell'era moderna. La storia è perfettamente aderente al romanzo salvo i dovuti adattamenti di epoca (il romanzo è del '54) e la piccola variazione sulla morte di Vesper. La scelta dell'attore come successore di Brosnan, all'epoca contestata oltre il sensato, si è rivelata vincente. Anche gli altri personaggi tutti splendidi e perfettamente caratterizzati. Da vedere e rivedere.
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安田 豊Avis laissé au Japon le 21 novembre 2013
3,0 sur 5 étoiles ポーカーセットという商品名に疑問
商品としては箱に描かれているそのままのセット内容で何の問題もありませんでした。
しかし商品名は誤解を生む可能性があると思います。
一般的にポーカーセットというとトランプ+ポーカーチップ150枚程など、ポーカーチップを使ったポーカーが出来るセットを想像する方が多いのではないでしょうか。
商品紹介には同梱内容について記載があった方がよいと思います。
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Zaki HasanAvis laissé aux États-Unis le 24 février 2007
5,0 sur 5 étoiles Bond Ambition
When last we left him in 2002's Die Another Day, James Bond (Pierce Brosnan), armed with an invisible Aston Martin, a gun-toting Halle Berry at his side, had just defeated a face-changing Korean colonel and his giant space laser.
If that description elicits more of a groan than a gasp, you're not alone. After forty-plus years of cinematic spectacle, it's easy to understand why Agent 007's recent adventures haven't done very much to leave expectant audiences shaken or stirred.
It wasn't always like this, of course. There was a time when a James Bond movie represented the pinnacle of filmmaking -- both unceasingly innovative and wildly subversive at the same time. With their unparalleled technical prowess coupled with heaping helpings of violence, action, and innuendo, the early Bond films forged the path that nearly all commercial blockbusters follow to this very day.
But then, that was a long time ago.
By the time I watched my first Bond, 1979's Moonraker, the series was firmly ensconced in the (quite-successful, mind you) Roger Moore-era, and had long since traded in narrative trailblazing for a kind of baseline consistency and an insistent clinging to formulaic repetitiveness. And yet, there was something oddly reassuring about it. It was just one of those things. Every couple of years, you'd go to the theater, that strobe light/gun barrel opening would come up, and you'd watch 007 save the world yet again. It didn't have to be a good movie; it just had to be a Bond movie.
Well, it's taken awhile -- several decades, in fact -- but with the release of Casino Royale, the 22nd film in the invincible series, we can finally, definitively say that the two are no longer mutually exclusive. James Bond is back, and as it turns out, he's been gone a lot longer than anyone even realized.
As soon as the lights go down, before the opening credits even start, we know right away that something is different. What is it? That famous opening shot. The gun barrel motif that has signaled the beginning of every official Bond movie from 1962's Dr. No until now -- it's not there. And just like that, all our preconceptions of what to expect are kicked to the curb.
When you think about it, the Bond producers have done something that's really unprecedented for a series as successful as this has been (each of the four Brosnan entries made more money than the last) -- they've dared to buck tradition and go in a new direction, winding the clock back for a Batman Begins-style reboot, giving us a ground-up look at James Bond's first mission.
Taking its title and basic plotline from Ian Fleming's 1952 debut 007 novel, the film revolves around a high-stakes poker game that the wet-behind-the-ears Bond (Daniel Craig) is recruited to participate in against terrorist broker Le Chiffre (Mads Mikkelsen).
It's a straightforward affair, with none of the standbys we've come to know and expect from these things -- no banter with Q, no fancy gadgets (nary an invisible car to be seen), no innuendo-laced banter with Miss Moneypenny, and an honest-to-gosh love story with new Bond girl Vesper Lynd (Eva Green) dropped down right smack in the middle.
This is the Bond formula stripped bare, and every frame bespeaks the joy of rediscovery, with the gleeful abandon that comes with freedom from the stultifying sameness that has crippled this franchise for the past twenty-some years.
As embodied by Daniel Craig, far-and-away the best actor to don the trademark tux since it was doffed by Sean Connery in 1971; the character is more meat-and-potatoes than caviar and escargot, and for the first time in seemingly ever we get a sense of the raw brutality and casual cruelty that drives him.
Paradoxically, Craig also makes him far more real than he's ever been by also showing us a vulnerable side to this heretofore unshakable assassin. This is no easy task, as both Timothy Dalton and Brosnan before him tried and failed to lend some much needed gravitas to the usual 007 derring-do.
At just under two-and-half hours in length, Casino Royale is longer, even, than the George Lazenby-starring On Her Majesty's Secret Service (one of the best in the series), and yet, from a breathless opening footchase in Madagascar to a cat-and-mouse game in Miami to a showdown in the canals of Venice, it remains utterly involving for its entirety.
Much of the credit for this can go to star Craig, who electrifies from his first scene, as well as director Martin Campbell. Campbell, who also helmed Pierce Brosnan's 1995 007 debut, GoldenEye, also seems to have benefited greatly from the franchise's reinvention, employing a style here very clearly beholden to such recent spy outings as the Jason Bourne movies (as evidenced by a visceral bathroom brawl before the opening credits, depicting Bond's first kill).
Ultimately, it's a bit of a wait before we finally hear Craig utter that most famous of lines -- "Bond. James Bond." -- the whole movie, in fact. But by the time he gets there, and by the time we first hear Monty Norman's "James Bond Theme," we realize that the usual promise at the closing credits that "James Bond Will Return," has finally transcended the constraints of the familiar and become something it hasn't been in quite awhile: something worth getting excited about. Good show, 007. A
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Arianna MirielloAvis laissé en Italie le 5 décembre 2024
5,0 sur 5 étoiles 007 Casino' Royale
il miglior film di 007 una vera goduria vederlo in blu ray 4k in lingua italiana acquisto consigliato
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Rafael Fernandez MartinAvis laissé en Espagne le 15 août 2012
5,0 sur 5 étoiles Excelente edicion (BD-Deluxe Edition)
A ver...No es exactamente asi...Os comento por si interesa:
Contiene dos bds,en el primero teneis la pelicula en ingles,con subtitulos en ingles e hindu...Nada de castellano.Pero también teneis la posibilidad en ese primer disco de acceder a un sabroso extra que nos birlaron en la edición patria:El audiocomentario del director,que podreis seguirlo subtitulado en ingles también si lo deseais.
El segundo bd está repleto de extras (Que no están incluidos en la edicion española)Idioma Ingles,pero este bd tiene subtítulos en castellano (Asi como ingles y algunos otros idiomas que ahora no recuerdo).Repito,confirmo en este segundo BD subtítulos en castellano para los extras.
Esto lo he cotejado en el reproductor de bd,es decir,es 100% fiable.
Al precio al que está,con esta presentación tan brutal y su contenido,es un chollo absoluto que nadie al que le guste esta película deberia dejar pasar.
saludos.